Le marché des compléments alimentaires est en pleine croissance, et avec lui une demande importante de nouvelles formes galéniques. Aujourd’hui, la bandelette, un système d’administration par voie orale et buccale de principes actifs sous forme de  » patchs  » à dissolution rapide, est, ainsi,en plein essor. Alors, quel est donc l’intérêt de la bandelette pour compléments alimentaires ?

La bandelette pour compléments alimentaires, est un produit nomade.

Cette nouvelle forme galénique répond aux nouvelles exigences des consommateurs, de plusieurs façons:

  • Compacte et facile d’utilisation
  • Administration facile, ne requiert pas d’eau
  • Prise n’importe où, n’importe quand
  • Libération rapide de l’actif, efficacité rapide

N’hésitez pas à en savoir plus sur les autres formes galéniques des compléments alimentaires !

Rappel:

Qu’est-ce que la biodisponibilité d’un complément alimentaire?

La biodisponibilité correspond à la fois à la quantité mais aussi à la vitesse nécessaire pour que le principe actif (vitamines, minéraux …) d’un complément alimentaire puisse atteindre la circulation du sang.

Qu’est-ce que la forme galénique d’un complément alimentaire?

La forme galénique correspond à la forme sous laquelle le complément se prend : comprimé, gélule, sirop, etc. Chacune de ces options présente des spécificités et un usage particulier, à sélectionner essentiellement en fonction du but recherché.

Une bandelette pour compléments alimentaires, mais pas seulement…

La bandelette peut également avoir des applications buccales, telles que produit pour avoir l’haleine fraîche ou une bonne hygiène buccale ou encore une bandelette pour le blanchiment des dents.

 

Nous proposons des complexes à la fois innovants et complets pour répondre aux besoins nutritionnels et à certaines problématiques cosmétiques. En outre, ces complexes peuvent être formulés dans les bandelettes et permettent de lutter contre le stress, le vieillissement, la chute de cheveux par exemple.

Vous souhaitez être accompagnés d’experts pour développer ou re-développer votre gamme de produits?