Vous hésitez encore à produire des cosmétiques solides ? 3 raisons de franchir le cap !
Les cosmétiques passent de plus en plus à l’état solide et fait de nombreux adeptes. Qu’elle soit destinée aux cheveux, au corps, ou encore au visage, les cosmétiques solides ont su se réinventer et attirer la curiosité des consommateurs. Notamment de par leurs aspects ludiques et innovants. Voici 3 raisons d’opter pour cette nouvelle tendance de consommation qui tend vers la « clean beauty » !
1. Un marché qui a de l’avenir
Des grandes marques de luxe aux plus petites marques, la volonté d’offrir des produits rassurants et engagés aux consommateurs est très présente. En effet, inquiets des substances indésirables à répétition, de l’impact environnemental de leurs consommations, ou des effets indésirables sur leur santé, les nouvelles générations se revendiquent désormais « consom’acteurs ». Sensibles aux marques éthiques, respectueux de l’environnement et socialement engagés, ils sont en quête d’authenticité. Par conséquent, ils se tournent naturellement vers la cosmétique solide, ces méthodes ancestrales aujourd’hui remises au goût du jour. De même, selon une étude Kantar menée en 2018, 100 % des pertes du rayon douche sont dues aux millennials. Vous l’aurez compris, réinventer la cosmétique de demain s’avère être une opportunité de conquérir ces nouvelles générations de consommateurs.
2. Une grande diversité de produits
Shampoing, gel douche, déodorant, dentifrice ou encore soins du visage, nombreuses sont les possibilités de pouvoir étendre vos gammes de produits.
Cette nouvelle tendance représente une réelle occasion de prouver à vos consommateurs votre engagement pour le développement durable. Mais aussi votre intérêt pour une composition toujours plus naturelle. Vous pourrez également vous démarquer et faire preuve de créativité par leurs modes d’utilisation.
3. De nombreux avantages
L’un des grands avantages des cosmétiques solides concerne leur composition.
- Dépourvu d’eau, ces produits n’ont pas besoin de conservateurs dans leur formule. A l’inverse des produits liquides qui contiennent environ 80% d’eau. On assiste donc à des formules très naturelles et en phase avec les besoins des utilisateurs.
- Personnalisables, ils peuvent parfaitement s’adapter à tous types de cheveux (gras, secs, normaux), de peau (sèches, mixtes, grasses, acnéiques) ou de problématiques rencontrées.
- Egalement très pratiques à transporter, ils peuvent se conserver à l’air ou dans des coupelles en verre 2 ou 3 fois plus longtemps que leurs équivalents liquides.
- De plus, la suppression des emballages contenant les produits (bouteilles ou pots en plastique), s’inscrit dans la marche vers le zéro déchet.
- Enfin, dernière bonne nouvelle, ces produits cruelty-free ne sont pas testés sur les animaux.
Nouvelle tendance ou retour aux anciens modes de consommation, il se pourrait que la cosmétique solide ait un grand avenir devant elle. Vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à innover …
Plus que jamais, la beauté se trouve être une parfaite alliance de la cosmétique et de la nutrition. Vous souhaitez innover ou vous êtes simplement curieux?
Merci pour cet article, et la proposition d’articles complémentaires. C’est une belle manière de découvrir le monde du développement des produits de beauté.
Merci pour votre retour