Le marché de l’hygiène beauté continue sa mutation en grande distribution, avec notamment une quatrième année consécutive de baisse des ventes en France. En effet, de plus en plus de marques, poursuivent leur virage vers des produits plus naturels et plus responsables.

Ainsi, 69% des Français se déclarent prêts à acheter des produits de sociétés faisant preuve de transparence et d’intégrité, et 71% affirment être prêts à acheter des produits de sociétés qui respectent vraiment l’environnement.

Face à l’évolution du modèle de consommation en Europe, les nouvelles formulations doivent s’adapter, et ainsi se placer sous le signe de la naturalité et de la responsabilité. Mais pas seulement, les emballages doivent se redéfinir, avec par exemple des flacons en plastique 100% recyclé, et/ou issu de plastique collecté sur les plages. On peut aussi utiliser des cartons et papiers certifiés FSC (Forest Stewardship Council), c’est à dire issus de forêts gérées durablement.

Si vous souhaitez développer ou redévelopper votre gamme de produits, contactez-nous.

 

Source (Premium Beauty News)