La poudre d’algues des neiges est considérée comme la « poudre de beauté endormie» pour le rajeunissement de la peau.

En effet, la poudre d’algues des neiges permet d’augmenter la longévité des cellules épidermiques, et favorise le rajeunissement de la peau.

Quel est le but de l’utilisation de la poudre d’algue des neiges ?

Réparer les effets du temps et permettre d’augmenter la longévité des cellules de la peau.

En effet, là où la plupart des plantes ne survivent pas, les algues des neiges ont su s’adapter au milieu alpin, dans un environnement hostile. La plus connue de ces algues est la Chlamydomonas nivalis.

Ces plantes poussent sur les glaciers, dans les neiges éternelles, où elles puissent leur activité pour le rajeunissement de la peau.

Afin de survivre, elles ont développé des stratégies, une sorte de «beauté endormie», similaire à l’hibernation. Cela consiste à ralentir l’activité de l’organisme pour réduire l’apport calorique. La restriction calorique, a permis d’améliorer à la fois la santé et la durée de vie de ces plantes. Cela a mis en évidence les bienfaits de la consommation des pigments, comme un nouvel anti-âge prometteur.

Ce mécanisme de  « protection » libère des ingrédients actifs efficaces. Ces derniers ont un effet vivifiant éprouvé et un effet régénérateur sur les cellules de la peau. Cette poudre d’algues des neiges a aussi un effet sur l’augmentation de la production de collagène. Celui-ci est un actif rajeunissant la peau au niveau cellulaire. La peau paraît plus fraîche et détoxifiée (les taches de vieillesse sont moins visibles), mieux hydratée et plus lisse dans 100% des cas.

Si vous souhaitez développer ou redévelopper votre gamme de produits, contactez-nous sur : www.nccreation.ch