Illuminer le teint pour la saison hivernale, des actifs innovants IN&OUT au renfort
.De nombreux facteurs peuvent conduire à un teint terne et fatigué comme le manque de sommeil, l’alimentation, l’exposition au soleil ou encore l’âge. La peau est alors susceptible de perdre sa capacité à réfléchir la lumière et perdre de son éclat. Pour vous aider dans le choix de vos ingrédients “phares”, nous avons recensé pour vous une sélection d’actifs innovants qui pourraient vous surprendre et vous aider à illuminer le teint de vos clients.
Un incontournable:
L’hydratation est une étape naturelle cruciale pour illuminer le teint. En effet, déshydratée, la peau devient sèche, irritable et peut être tiraillée. L’hydratation permet alors de reconstituer la barrière hydrolipidique et de retrouver une peau souple, douce et lumineuse.
Illuminer le teint, notre sélection d’actifs #Out:
Algue des neiges
Là où la plupart des plantes ne survivent pas, les algues des neiges ont su s’adapter au milieu alpin, dans un environnement hostile. La plus connue de ces algues est la Chlamydomonas nivalis.
L’algue des neiges permet de réparer les effets du temps et d’augmenter la longévité des cellules de la peau.
Cette poudre d’algues des neiges a aussi un effet sur l’augmentation de la production de collagène, rajeunissant la peau aux niveaux cellulaires.
La peau paraît plus fraîche et détoxifiée (les taches de vieillesse sont moins visibles), mieux hydratée et plus lisse dans 100% des cas.
Rose des alpes
La rose alpine (Rhododendron ferrugineum) comme source de cellules souches, permet de fabriquer des actifs innovants protecteurs de l’épiderme. Ces actifs permettent de maintenir une peau jeune plus longtemps. La rose alpine est une plante à feuilles persistantes, qui pousse à haute altitude (> 500m) partout en Europe du Sud et du Centre, particulièrement dans les Alpes, le Jura, les Pyrénées et les Apennins.
Les cellules souches de la rose alpine contiennent des facteurs épi-génétiques et des métabolites spéciaux qui sont capables de préserver la fonction des cellules souches de la peau humaine, augmenter leur vitalité et les protéger. Elle améliore l’élasticité de la peau et optimise la barrière d’hydratation.
La fleur de Brède mafane
Originaire d’Amérique du Sud, cet actif est un anti-âge naturel présente l’avantage d’agir comme un botox en lissant la peau et en prévenant l’apparition de rides plus marquées, tout en respectant les mouvements naturels du visage, car son action reste légère. Cet actif convient à toutes les peaux, même aux plus sensibles. Sa composition lui offre des vertus apaisantes qui peuvent soulager les peaux irritées, et atténuer les rougeurs. Cette plante propose par conséquent une infinité de possibilités pour la formulation. En plus de ses actions rajeunissantes prouvées, cette fleur présente une approche respectueuse de l’environnement avec une récolte sélective et durable des fleurs sans interférence; un développement naturel et une cueillette à la main.
Illuminer le teint, notre sélection d’actifs #In:
Plus que jamais, la beauté se trouve être une parfaite alliance de la cosmétique et de la nutrition. Vous souhaitez innover ou vous êtes simplement curieux?