A mesure que la peau vieillit, elle perd son élasticité et sa fermeté. Le renouvellement cellulaire se ralentit et la production de collagène diminue. La structure du derme est désorganisée ce qui va entraîner un relâchement cutané et une accentuation des rides.

La fleur de Brède mafane (Spilanthes acmella), originaire d’Amérique du Sud est un actif anti-âge naturel qui renforce la peau de l’intérieur. Ces fleurs, de couleur jaune à rouge, avec une floraison toute l’année, agit sur les principales préoccupations liées au vieillissement.

Pour éviter ce relâchement et lutter contre les signes du vieillissement, il faut renforcer la structure du derme, en ciblant le dynamisme cellulaire et stimuler les fonctions biomécaniques des fibroblastes.

Grâce aux bienfaits de cette plante, la peau semble plus ferme et lisse avec une diminution des rides.

En plus de ses actions rajeunissantes prouvées, la récolte de la fleur de Brède présente une  approche respectueuse de l’environnement. Ce n’est pas une espèce menacée, avec une  récolte sélective et durable des fleurs sans interférence avec le développement naturel et la reproduction de l’espèce. Ces plantes sont cueillies à la main et ne sont donc par conséquent pas détruites.

Ce produit peut être appliqué en soins du visage ou du corps, en produit anti-rides, en produit de remodelage du contour du visage, en produits raffermissant ou en maquillage. Cette plante propose par conséquent une infinité de possibilités pour la formulation.

Si vous souhaitez développer ou redévelopper votre gamme de produits, contactez-nous

En savoir plus